Le festival
Spectateurs épicuriens, laissez-vous tenter par trois jours de festivités, dans une atmosphère joyeuse et chaleureuse, comme au temps où le parc était l’écrin des réceptions et des réjouissances organisées par les Gadagne.
Le festival, moment de fête et de partage
Le Festival du parc de Beauregard programmé en biennale, offre une programmation pluridisciplinaire et audacieuse autour des arts de la rue, mêlant : construction géante en cartons, spectacles de musique et de cirque, parcours nocturne, contes, enquête théâtrale, ateliers manuels en caravane…
L’année où le festival n’a pas lieu, une journée Clin d’œil permet de prolonger cette expérience unique autour des arts vivants. Pour 2020, le rendez-vous est donné ! Rejoignez-nous mercredi 27 mai 2020 au parc de Beauregard, cadre majestueux et apaisant.
Le parc, lieu chargé d’histoire et de symboles
Patrimoine historique de la ville de Saint-Genis-Laval, le parc de Beauregard abritait au XVIème siècle la résidence secondaire de la famille Gadagne, banquiers florentins venus s’installer à Lyon. Il a ainsi conservé quelques joyaux architecturaux tels qu’une Orangerie, un nymphée ou encore des vignes.
Site naturel trop méconnu, le parc est probablement l’un des plus importants de la région lyonnaise. Il compte plus de 15 hectares avec des arbres classés et se compose de 5 terrasses, magnifiques et spacieuses, qui font la richesse du domaine.