Des artistes à La Mouche - La Mouche Saint-Genis-Laval
Tel : 04 78 86 82 28
Mail : contact@la-mouche.fr
8 Rue des Écoles,
69230 Saint-Genis-Laval

Des artistes à La Mouche

Entre les murs de La Mouche ou sur le territoire de la ville, en résidence ou lors d’ateliers, la présence régulière d’artistes enrichit notre saison. L’accompagnement d’artistes en création est une mission importante de notre théâtre public et offre un enrichissement de notre projet. C’est aussi un atout bienvenu pour les collaborations avec nos partenaires du social, de la santé, de l’éducation.

Le soutien et l’accompagnement de la création artistique figurent au cœur des missions de notre théâtre public. La Mouche est une maison de création où les arts vivants se croisent, se lient et s’enrichissent mutuellement. La présence d’artistes associés se révèle essentielle pour aller à la rencontre des publics et faire du territoire saint-genois un véritable laboratoire de création. Durant plusieurs saisons les artistes Antonio Carmona (Cie Si sensible) et Coline Garcia (Cie SCOM), feront vibrer le public entre les murs du théâtre et au-delà…

Antonio Carmona

Compagnie Si Sensible

Il est la preuve vivante que le talent n’attend pas le nombre des années. Ce touche-à-tout formé au jeu d’acteur puis au clown, n’est pas seulement directeur artistique et metteur en scène, il est également auteur de textes de théâtre pour la jeunesse et romancier d’envergure internationale.
Antonio Carmona ira à la rencontre des élèves saint-genois et vous propose des lectures de ses textes :

 

Mer. 16 oct. 19h30 : La vraie télépathie dès 10 ans •
45 min.

Mer. 12 fév. 14h30 : Charmomix (texte sous réserve) • dès 8-9 ans • 45 min.
Mar. 10 juin à 18h30 au B612 : On ne dit pas sayonara • dès 10 ans • 45 min.

Coline Garcia

Compagnie SCOM

Retrouvez ses interludes spectaculaires lors de la présentation de saison !

Accueillie la saison dernière à l’occasion de Trait(s), la talentueuse Coline Garcia, à la tête de la Cie SCOM aime à sortir du cadre. Elle croise les arts du cirque avec l’illustration, les arts plastiques, la littérature ou encore le sport pour questionner à tout âge le monde qui nous entoure. Sa prochaine création d’envergure Hyperboles (2027) opèrera la rencontre entre cirque et skate-board.

Des résidences cirque

Compagnie MPTA / Festival utoPistes

Cette saison encore, La Mouche soutient la création circassienne. Grâce aux liens tissés avec la CieMPTA / Festival UtoPistes et aux financements de la DRAC, nous accueillons deux résidences : Mélissa Von Vépy – Cie Happès avec une pièce pour 2 clowns-acrobates puis Olivier Debelhoir – Cie D’un Ours.

En octobre, la Compagnie d’Un Ours s’installera à La Mouche pour la création de leur nouveau spectacle « La vie de ma mère ». Retrouvez le spectacle le Vendredi 11 Octobre à 19h30, Gratuit sur inscription à contact@la-mouche.fr, dès 10 ans.

Habituée à se déplacer avec son chapiteau ou sa yourte, la Compagnie D’un Ours tente pour la première fois de faire rentrer son cirque sur une scène de théâtre. Sacré défi qui risque bien de déborder quand on connaît Olivier Debelhoir. Si l’équilibriste qualifie son cirque de bavard, c’est qu’il s’appuie toujours sur un texte, mûri, ciselé… Mais un texte dont l’écriture cherche à donner le vertige. Dans « La vie de ma mère », il y aura la fabrication d’une montagne, d’un précipice, d’une crête, d’une ligne de vie…