Parcours nocturne
Programmation
Une nuit à Beauregard
Le Festival, en partenariat avec Les utoPistes, propose un parcours nocturne samedi 25 mai à 21h00. Pour les spectateurs amoureux de l’insolite ; cirque et musique se mêlent pour faire de cette soirée un rêve éveillé… Et à partir de 20h30, en attendant la tombée de la nuit, l’Association des Vignerons de Beauregard vous propose une dégustation de leurs crus.
Terrasse supérieure samedi 25 mai à 21h (durée 2h00) – 15 € / 10 € – À partir de 10 ans
La Marche
par Mathurin Bolze – la Cie Mpta
La Marche, c’est l’étude d’un mouvement sur place, un jeu avec l’espace temps, une brèche poétique… Mathurin Bolze reprend ici le fil de ses pérégrinations dans cette roue dont il n’a pas fait le tour. Il chemine au milieu des mots de Frédéric Gros au fil de son introduction à la Petite bibliothèque du marcheur et au son des Gnossienne d’Erik Satie.
De et avec : Mathurin Bolze
Son : Jérôme Fèvre
Lumière : Jeremie Cusenier
Régie lumières : Joël L’hopitalier
Instante
par Juan Ignacio Tula – la Cie Mpta
Instante est une véritable performance physique où l’interprète joue avec une roue de 15 kg ; c’est un tour de force entre l’objet et son corps. Ce mélange de hula hoop et de mouvement en spirale mène l’artiste à un état de transe et d’hypnose…
De et avec : Juan Ignacio Tula
Son : Gildas Céleste
Lumière : Jérémie Cusenier
Costumes : Sigolène Petey
Co-production et accueil en résidence : Espace Périphérique – Mairie de Paris – Parc de la Villette, MA Scène Nationale – Pays de Montbéliard, Festival utoPistes en partenariat avec La Maison de la Danse et Les Subsistances – Lyon.
Production : Compagnie les mains les pieds et la tête aussi – Lyon
La compagnie Mpta est conventionnée par le ministère de la Culture et la Communication (DRAC Auvergne Rhône-Alpes) au titre de l’aide à l’indépendance artistique. Elle est conventionnée par la Région Auvergne Rhône-Alpes et la Ville de Lyon au titre de son projet artistique et culturel.
Préludes nocturnes
par les Percussions Claviers de Lyon
Depuis trente-cinq ans, les Percussions Claviers de Lyon transcrivent pour leurs instruments des oeuvres du répertoire, affirmant le potentiel de la percussion par l’alliance inédite des marimbas, vibraphones et xylophones. À l’occasion du Festival, ils vous invitent à (re)découvrir à la faveur de la nuit, et dans le cadre exceptionnel du parc de Beauregard, les Préludes de Debussy et de Messiaen.
Les Percussions Claviers de Lyon sont conventionnés par le Ministère de la Culture – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Ville de Lyon. Ils sont régulièrement aidés par la Spedidam, la SACEM, le FCM, l’Adami et Musique Nouvelle en Liberté pour leurs activités de concert, de spectacle et d’enregistrement. Les Percussions Claviers de Lyon sont membres de la FEVIS, du Profedim, du Bureau Export et de Futurs Composés. La Nouvelle Imprimerie Delta, Les Ateliers Guedj et Resta Jay soutiennent l’ensemble dans le cadre de leur Club d’Entreprises.