(é)MOUVOIR
Théâtre visuel & d’objets | Cie Entre eux deux rives
Avez-vous déjà observé la fascination d’un petit enfant qui regarde les feuilles d’un arbre bouger ?
Doux et feutré, à mi-chemin entre le parcours sensoriel et le théâtre visuel, (é)Mouvoir est une invitation à l’adresse des tout-petits à ressentir le rythme d’un monde qui, grâce à la manipulation d’objets, lentement se transforme.
Sentir la pluie sur sa peau, caresser la mousse, traverser de grandes herbes mouvantes, s’étendre sur un tapis de feuilles… Autant de premières fois, d’aventures sensibles qu’il est ici possible pour les jeunes spectateurs d’expérimenter sans être dirigés. Libres dans leurs explorations pour toucher, ou tout simplement contempler les apparitions lumineuses dans les feuillages et apprendre par là-même le monde qui nous entoure.
Informations pratiques
Mercredi 25 mars à 9h, 11h, 16h
Séances pour les crèches : mardi 24 mars et jeudi 26 mars
Durée : 30 min.
De 6 mois à 3 ans
De 7 € à 10 €
Distribution
Conception et mise en scène : Claire Petit et Sylvain Desplagnes | Jeu : Cécile Doutey et Claire Petit en alternance avec Caroline Demourgues et David Cami de Baix | Construction et marionnettes : Cécile Doutey | Scénographie, lumière et manipulation : Sylvain Desplagnes | Technique, bidouille et manipulation : Maxence Siffer | Création textile et costumes : Céline Deloche | Création sonore : Adrien Mallamaire | Un grand merci à Michèle pour ses kilomètres de couture.
Coproduction
La compagnie Entre eux deux rives est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, le Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes et le Conseil Départemental de l’Allier. La compagnie est soutenue par la ville et le Théâtre de Cusset.
Coproductions : Yzeurespace-scène régionale à Yzeure, la Coloc’ de la Culture-scène d’intérêt national « Art-enfance-jeunesse » à Cournon d’Auvergne, le Théâtre de Cusset-scène d’intérêt national « Art et création », la Ville de Clermont-Ferrand, Graines de spectacles, le Théâtre des Collines-scène régionale d’Annecy, le Théâtre de Bourg-en-Bresse-scène nationale.
Soutiens : La Cour des Trois coquins – scène vivante à Clermont-Ferrand et le Théâtre d’Aurillac – scène d’intérêt national « Art en territoire ».
Séances scolaires
mardi 24 mars à 9h & 10h30
jeudi 26 mars à 9h & 10h30